Dinan
  

Dinan

22100 Dinan, France le 23/06/2011

 

23 juin

Dinan

Si j'avais fait une autre choix à l'âge de 20 ans (il y a 40 ans maintenant !), c'est ici que j'aurai vécu. Il est certain que je n'aurai pas regretté!

Très jolie vieille ville, très médiévale (et c est pas du folklore) avec des rues comme la rue Jerzual,la rue du petit fort, qui descend (ou remonte!) au port, la rue des cordeliers et des Merciers; toutes les rues ont des maisons à pans de bois avec les échopes au rdc: c'est très spectaculaire. Le chateau,et les remparts du XIII° au XVII°s, la place Du Guesclin avec sa statut, les portes..... un vrai dépaysement.

J'ai passé un moment très agréable à déambuler dans cette ville.

En repartant, on a suivit les conseils du TomTom! houla!!! on c'est retrouvé à descendre en camion, la rue Jerzual et sa suite la rue du petit fort!!! On est surement les seuls à l'avoir fait en camping car!!! Entre les échopes des commercants et les tables des restos sans parler de la pente (environ 25%!!)et des touristes héberlués, on en menait pas large! On c'est apperçu ensuite que c'était interdit!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinan

Après cette péripétie, on a repris la route en passant par le pont St Hubert-St Jean sur la Rance puis St Suliac (encore un village labélisé "plus beau village de France" sans qu'on n'ai eu envie de s'arreter!) puis

Rothéneuf pour voir les rochers sculptés par l'abbé Fauré, entre 1870 et 1895; surprenant , je vous laisse regarder les photos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_sculpt%C3%A9s_de_Roth%C3%A9neuf

Nous terminons la journée avec St Coulomb et la pointe de la Guimorais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Coulomb

Petite péripétie pour moi en cette fin de journée!

Je suis partie, comme souvent , faire la balade sur la pointe; il faisait beau, la marée descendait, la plage me tendait les bras et les rochers à chaque bout aussi! J'ai donc eu envie de partir à l'assaut de la pointe de la Guimorais. Arrivée au bout de la plage je vois un mec nu sur une serviette, oups! je me suis dit que j'aurai pas du aller ici, puis je continue et j'en vois un autre! houla! alors là je commençais à être mal à l'aise , vraiment peur de pas être à ma place et de déranger! j'ai tout de même fais mine de rien et j'ai continué. J'ai rencontré qq difficultés pour gravir la pente au sortir de la plage; j'ai donc fait demi-tour pour choisir un autre passage et voyant une gentille dame qui faisait le ménage sur la plage, je lui ai demandé si je pouvais passer par là ; elle avait envie de parler et elle ma parlé pendant au moins 20mn ( du coup je sais tout d'elle :)) elle était bien gentille et je l'ai écouté . Lui disant que je voulais me rendre là haut, au bout, elle m'a dit que c'était le rdv des homos, mais juste avant qu'elle me revèle celà, un jeune homme s'était joint à nous ,celui que j'avais vu nu quelques minutes avant, j'ai donc pensé qu'il était là pour qq chose de précis ;-), bref! Et la dame qui nous dit que les mecs qui font les mâles portent des lunettes noires! et elle le prend à parti ! la situation était rocambolesque. Du coup je ne me suis pas démontée et je lui est demandé si je risquais qq chose à partir seule là haut, et bien sur il m'a dit que non.

J'ai donc réussie à me défaire de la dame et j'ai commencé à gravir la pente de la pointe , mais en chemin il y avait pas mal de mec qui trainait (et certains avec des lunettes noires!!!:))et du coup j'ai eu un peu peur! j'étais manifestement la seule femme et en balade en plus! bref, j'ai pas osé aller jusqu'au bout de la pointe! j'avais trop peur de tomber sur un couple que j'aurai dérangé. Alors j'ai fait les photos sur un promontoir à peu près à mi chemin, puis je suis redescendue.

J'étais frustrée de ne pas avoir été au bout de mon idée, alors j'ai décidé d'aller à l'assaut de l'île qui était accessible à marée basse, de l'autre coté de la plage, à l'opposé!

Je reprends ma marche sur la plage et un chien à bien failli me manger! pffff enfin j'exagère quand même un peu! mais heureusement que son maitre l'a rappellé; c'était au moins un pékinois!;);)!

Enfin au bout de la plage me voilà rejoindre cette île assez escarpée recouverte de moules et autres coquillages. Le sommet est recouvert d 'herbe et de fleurs ; il y avait énormément de vent et je devais me tenir pour ne pas tomber dans le vide. J'ai pu faire de belles photos , de vrais cartes postales! Je suis rentrée contente . Patrice mangeais tranquillement car il était déjà presque 21h!

Sur ce! au dodo ;);)Rdv demain!

 

Commentaires

 Corinne
merci nadia, je vois que tu me suis , ça me fait très plaisir! bisou
 Nadia
une vraie aventurière..........dis donc.....



Autres récits de voyage

Autres Recits en France