Lampaul-plouarzel, Saint Pol de Léon, Roscoff

Saint-Pol-de-Léon, France le 01/06/2011

 

Mercredi 1er juin (soleil)

Après une nuit passée au niveau du phare de Trézien (limite entre les deux mers: l'Atlantique et la Manche)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_Tr%C3%A9zien

nous partons direction Lampaul-Plouarzel; endroit magique, je sais pas bien pourquoi mais je ressens une grande sérénité ici. Juste en face , l'île d'Ouessant et de Molène. Dans ce village de Lampaul-Plouarzel l'activité principale était la récolte du goémon qui était revendu à l'industrie chimique et pharmaceutique pour l'iode. Aujourd'hui on récolte toujours le goémon mais  pour l'alimentation des animaux et les engrais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampaul-Plouarzel

Nous continuons vers Ploudalmézeau pour un arret lessive!

La côte par ici est infestée par l'algue verte, nous décidons de faire un bond de 50km jusqu'à

 Saint Pol de Léon:

- La cathédrale avec son clocher de 55m, les stalles du XVI°S magnifiquement sculptées.

- L'hotel de ville XVIII°s

- La Chapelle Saint Pierre XV°s

- La Chapelle Notre Dame du Kreisker VI°s pour les fondations et rebatie au XIV°s, le clocher : 78m de haut est le plus haut de Bretagne.

Saint Pol de Léon est aussi la capital de l'artichaud!

http://fr.wikipedia.org/wiki/St_Pol_de_L%C3%A9on

Nous continuons vers

 Roscoff; charmant port et très beau village. La chapelle Sainte Barbe perchée sur son promontoire, le vivier de pleine mer qui serait le plus gros d'europe, le micro climat méditerrannéen et sa végétation exotique, l'église, les vieilles maisons en pierre de toute beauté, les caseyeurs au port et l'ile de Batz juste un peu plus loin! Vraiment très joli village et bien différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Et comme tous les soirs, il est plus de 23h et on peut encore lire sans lumière tellement le ciel est lumineux; celà j'adore! moi qui est tant besoin de lumière! je suis vraiment bien ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roscoff

Bivouac à Roscoff

 

Commentaires

 Corinne
Merci Brigitte pour tes encouragements; c'est vrai qu'on se régale, tous les jours ce ne sont que des paysages de toutes beautés et plus on avance et plus c'est beau ;)
Gros bisous
 BRIGITTE PILLOUD
Bonjour à tous les deux,
merci de nous faire profiter de votre périple. Cela nous donne envie d'organiser des vacances dans ces lieux que nous ne connaissons pas.Pourquoi toujours vouloir aller à l'étranger alors que la France regorge de coins superbes!

amitiés Brigitte ,Guy



Autres récits de voyage

Autres Recits en France