l'accident de Patrice sur le sentier des douaniers entre Perros-guirec et Ploumanac'h
  

l'accident de Patrice sur le sentier des douaniers entre Perros-guirec et Ploumanac'h

Perros-Guirec, France le 09/06/2011

 

Jeudi 9 juin (beau temps)

La journée avait pourtant bien commencée; il faisait beau on a donc décidé de faire le sentier des douaniers sur la côte de granit rose. Ce sentier est superbe et la côte magnifique avec ces rochers de granit rose. Ces rochers, il y en a beaucoup, un chaos, qui a bien tenté Patrice! Pensez donc , il lui est impossible de résister à monter au plus haut et ce qui devait arriver, arriva! il est tombé! J'étais bien devant, plus loin sur le sentier, à faire mes photos en progressant et il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il était tombé; je suis revenue au plus vite pour m'appercevoir qu'il saignait beaucoup entre les jambes! il c'est explosé un testicule en glissant sur une arrete rocheuse! J'en tremble encore! j'ai donc appellé les secours, mais comme on était dans les rochers j'ai du revenir vers des habitations pour demander où nous nous trouvions pour que les secours arrivent au plus vite, et les secours sont arrivés assez vite. Après un 1er examen plus approfondit, l'enveloppe de son testicule c'était ouverte sur 4 à 5 cm laissant descendre son contenu! Arrivé à l'hopital de Lannion le diagnostique était moins alarmant; le testicule n'est pas en danger mais il a fallut recoudre pour tout remettre en place! et là, mon dieu, je souffre encore pour lui! Enfin c'est passé; il reste là bas pour la nuit!

J'ai demandé où se trouvait la gare routière et je suis rentrée en bus après presque 3h d'attente; je suis revenue au camion à Perros Guirec. Je ne peux pas déplacer ce camion et donc je vais devoir passer la nuit toute seule en pleine rue de Perros; j'espère surtout que les flics ne vont pas me chasser!

Demain je retourne chercher Patrice. On peut dire qu'il s'en sort plutot bien! mais il ne pourra pas marcher pendant 10jours environ. Je vous raconterai la suite.

 

Commentaires

 Gre
wow! il s'explose un testicule sur un rocher! il a du bien regretter d'etre severement burné.
 Gre
wow! il s'explose un testicule sur un rocher! il a du bien regretter d'etre severement burné.



Autres récits de voyage

Autres Recits en France