Ile Grande,le moulin du Yaudet, Lannion
  

Ile Grande,le moulin du Yaudet, Lannion

Ile Grande Finestère, France le 07/06/2011

 

Mardi 7 juin

(Côtes d'Armor -22)

Visite de la chapelle Notre Dame de la viege couchée à Yaudet : élément unique en France de voir une vierge couchée dans la nef.

Après cette visite direction Lannion , mais on c'est encore arreté au moulin puisqu'il était ouvert ce matin, et on a pas regretté notre visite! On a été accueilli par un bénévole, Noël, qui nous a passionné pendant plus de deux heures! Il est incollable sur le fonctionnement des moulins et surtout il fait partie de l'équipe de bénévoles qui a restauré ce moulin de manière remarquable.

Il faut comprendre qu'aucun d'eux n'était du métier concernant cette restauration, ni charpentier ou maçon ou avait des connaissances du métier de meunier! ils s'y sont mit et on bravé toutes les difficultés même administratives! Le résultat est surprenant de précision; Bref ça nous à bien plu!

Puis enfin Lannion qui ne nous à pas vraiment interressé juste l'église de Brélévenez.

Enfin on a continué sur le littoral avec Pleumeur-Bodou où se trouve le site de Cosmopolis qui comprends entre autre :- la cité des télécoms avec le Radôme, gros ballon blanc de 50m de hauteur et qui protège une antenne, - un planétarium, un village gaulois.

Et enfin Ile Grande où se trouve un site ornithologique; nous n'avons pas vu d'oiseaux , à part les goélands, mais nous avons trouvé le coin remarquable à marée basse avec des rochers magnifiques. On a profité de la marée basse pour rejoindre à travers ce chaos de rochers , une île recouverte une belle pelouse et qui possède une belle plage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-Grande

Ce soir Patrice à eu des difficultés pour trouver le bivouac, c'est la 1ère fois qu'on trouve autant d'interdit au camping car mais finalement , et comme toujours , on a trouvé un endroit tranquille avec vu sur l'océan :).

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France