le Cap Fréhel, Dinard

Fréhel, France le 20/06/2011

 

Lundi 20 juin (pluie)

Le Cap Fréhel! Depuis le temps que l'on m'en parle! Il ne faisait pas beau mais j'ai profité d'une éclaircie pour pouvoir faire quelques photos.

C'est un paysage nouveau depuis le début du voyage; ces falaises ont quelque chose d'inquietant. On arrive à s'approcher très près du vide et on découvre une roche très striée sur l'horizonral, d'un rouge noir, vision très violente. Le mauvais temps a donné à ce paysage bcp de mystère; j'ai trouvé l'endroit très beau, inaccessible et plutot inquietant ( je pense à cause du mauvais temps), j'aurai bien continué le chemin jusqu'au fort La Latte mais j'ai pas voulu laisser Patrice trop longtemps. Il me semble que je reviendrai ici.

Pic-nic à St Jacut de la Mer, pointe du Chevet. St Briac sur Mer, St Lunaire.

Nous quittons les côtes d'Armor pour revenir en Ille et Vilaine

Fin de journée à Dinard:

Petite ville peuplée de villas assez cossues, la plage , le port de plaisance, l'église, les restos, rien de bien spécial ici

On n'a plus l'impression d'être en Bretagne: les églises sont différentes ainsi que les calvaires, les maisons à pans de bois ont disparues; le découpage administratif est bizarre: Nantes, qui est la capitale de la Bretagne, se retrouve en Loire Atlantique et du côté de St Malo, il semble que ça serai mieux integré à la  Normandie!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France