Bourg en Bresse, Cluny, Paray le Monial,
  

Bourg en Bresse, Cluny, Paray le Monial,

Bourg-en-Bresse, France le 13/04/2011

 

Ca y est TOP DEPART! le mercredi 13 avril vers 18h.

Les colzas sont en fleurs et la route est jalonée de champs jaune et vert tendre! Nous allons vivre ce voyage au rythme de la végétation et suivre leur cycle de vie.

Bourg en Bresse, 1ere étape à 70 km de chez nous! Ville natale de Patrice où il a également passé qq années scolaires!La 1ere chose que l'ont voit en arrivant c'est l'église de Brou. Le vieux bourg de Bourg est magnifique! Ça été une surprise! Je ne connaissais pas du tout cette ville ! Que de vestiges du passé! Je vous joint pleins de photos; régalez-vous! Évidement ce qui est le plus frappant ce sont les maisons de bois à colombage du 15ème siècle parfaitement restaurées ou conservées! Magnifique, surprenant!Sur les photos vous pourrez lire les indications concernants les monuments. Je vous joint un liens pour avoir plus de rensignements sur l'histoire très riche de cette ville, et sur léglise de Brou et le monastère royal, si vous le désirez:

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg-en-Bresse

Cette 1ere étape nous mets l'eau à la bouche pour la suite du voyage!

Notre 2eme étape de cette fin de journée est

 Treffort. Nous tenons à remercier Jean François pour nous avoir dirigé vers son village natal de toute beauté et là aussi ça été une surprise de trouver un village aux accent provencaux du fait de son implantation tout en hauteur et en ruelles; construit au pied du Reviremont le cadre est magnifique. je vous laisse apprécier les photos.

Jeudi 14 avril

La Bresse possède un riche patrimoine architectural rural avec les cheminées sarrasines; je vous laisse apprécier les photos

Cluny: l'abbaye, le monastère. La ville est riche en constructions médiévales. Je ne veux pas me transformer en livre d'histoire je vous mets donc le raccourci à wikipédia pour plus de renseignements.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Cluny

Paray le Monial: ville très orientée sur la religion et laisse l'impression que c'est la seule source d'interet pour celui qui recherche la spiritualité; la basilique du Sacré coeur, la tour St Nicolas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paray-la-Monial

Vendredi 15 avril

La boulaye: le temple des mille boudhas

Nous avons bivouaqué sur ce site très calme et très depaysan; je vous laisse apprecier les photos. C'est un coin d'himalaya en plein bourgogne!!

Depuis notre départ nous n'avons que du soleil! et j'ai enfin résolu mon problème d'énergie pour mon ordi et j'ai aussi réussi à faire marcher ma clé 3G ( enfin je suis allée dans une boutique SFR!!!!!)

Je vous laisse avec les photos de ces 1eres étapes!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France