Deauville, Trouville, Honfleur
  

Deauville, Trouville, Honfleur

Deauville, France le 05/07/2011

 

Mardi 5, Mercredi 6 juillet

Ouistréham, Merville-Franceville-plage,

Cabourg: beaucoup de très belles villas à pans de bois et en pierre et briques, magnifique de richesse; beaucoup de parisiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabourg

Dives sur Mer, Houlgate, Villers sur Mer, les falaises des Vaches Noires.

Direction Pont l'Evêque: sur la route nous remarquons beaucoup de bocages, des propriétés énormes, des haras; cette régions est très riche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont-l%27%C3%89v%C3%AAque_(Calvados)

bivouac à Pont l'Evêque

6 juillet

Deauville: la ville, le marché, les villas, la plage, les cabines, la promenade des planches (chemins aménagés en planche, le long de la plage), le port, le casino. Les villas anciennes sont splendides, mais l'ensemble de Deauville donne une impression de surfait. Très cher, tout les parkings sont payant même celui de la piscine et tous les jours! Certaines maisons construitent à la façon normande sont faites avec de faux pans de bois. Cette ville a été entiètement créee au XIX°s par le demi frère de Napoléon III, donc rien n'est authentique. Au final j'ai pas bien aimé cette ville.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deauville

Trouville: la soeur jumelle de Deauville en moins snob. Jolie plage aménagée de planchers, de parasols, de cabines. Très sympa à cette heure ,9h30, j'ai pu faire de belles photos je pense. De la plage de Trouville on voit le Havre au loin. En revenant à la passerelle pour retourner à Deauville, j'ai trouvé une église du Bon Secours du XIX° et de belles villas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouville-sur-Mer

Honfleur: La tour, le port, la vieille ville .

La vieille ville est magnifique avec ces maisons à pans de bois autenthiques, l'église Ste Catherine toute en bois ,absolument magnifique, on imagine être chez les viking! Elle date du XV° et XVI°s, elle est le témoin des charpentiers de marine de l'époque. C'est la plus grande église de France construite en bois avec son clocher séparé. Mais dès qu'on sort du centre ancien, les abords font pitiés tellement il y a du laissé aller, vieux, mal restauré, sale; dommage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honfleur

Le pont de Normandie: qui enjambe la Seine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Normandie

Le Pont de TancarvilleHaute normandie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Tancarville

Nous allons prendre la route des méandres de la Seine (Eure). Quillebeuf sur Seine, Trouville la Haute, Vieux Port: très joli village; chaumières en toit de chaume, le fêtage du toit est réalisé par une plate bande de terre plantée d'iris.

Bivouac à Gaudebec en Eaux

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France