Cap Sizun,Tréboul, Locronan, le Menez Hom

Douarnenez, France le 28/05/2011

 

Samedi 28 mai

Sur la Baie de Douarnenez ciel gris et bcp de vent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Sizun

Direction la réserve ornithologique du Cap Sizun sur la commune de Gaulien. On peut voir sur ce site divers oiseaux: -goëland argenté, Brun,Marin, le guillemoit de Troïl (un petit pingoin), le cormoran huppé, le fulmar boréal, la grave à bec rouge (on en voit en montagne chez nous)..... la réserve est entretenue par les moutons des landes de Bretagne.

On a pas eu la chance de voir autre chose que les goëlands, pourtant on était seul ici et c'était tôt le matin; il faisait assez froid.

On a continué sur Douarnenez mais on ne c'est pas arreté ici, on c'est arreté à Tréboul pour voir les venelles; effectivement, vraiment c'est assez unique, les maisons sont presque à se toucher d'un coté de la rue à l'autre! et chaque passage est bien une rue puisque chaque passage porte le nom d'une rue!(voir photos).

On a continué sur Locronan, un des plus beau village de France et effectivement c'est un village authentique avec ces très belles maisons de pierre et ses artisants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Locronan

Puis on est montés sur le Menez Hom (parc Naturel Régional d'Armorique), à 330m d'où on a une vue à 360° sur toute la région avec la vue sur la presqu'il de Crouzon. Sur le sommet on pratique l'aéromodélisme et le parapente. Le guide du routare donne cet endroit comme le plus sauvage de Bretagne, j'ai pas du tout trouvé l'endroit bien sauvage; la pointe du Raz est bien plus sauvage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nez-Hom

Puis nous avons continué sur Crozon

Bivouac au Cap des chêvres.

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France